Retour Invités d'honneurBONNEFOITvers le salon 2008

La femme divinisée...

avec son corps pour autel !

par Christian GERMAK

La souplesse des formes suit les contours nourris de lumières aux ombres complices.

 

Alain BONNEFOIT ne copie pas fidèlement ce que son regard découvre, il l'agrémente par ses désirs, percevant par avance ce que son toucher va découvrir, tour en alliant une souplesse palpitante aux affleurements d'un regard avide.

Alain BONNEFOIT invoque le Dieu des amours pour que son souffle se charge, comme aux temps Divins, de toutes les harmonies créatrices. Par sa sensibilité, l'Artiste va envelopper la femme qu'il idéalise, la plongeant dans le parfun de ses propres sens. La caresse profonde va suivre l'effleurement léger, le frémissement d'un instant, précède une palpitation qui troublera l'ombre indiscrète tout en l'éclairant d'une lumière enflammée.

 

Alors les reflets aux transparences légères se nourrissent d'une diffusion rosée, tout en réfléchissant les confidences enfouies dans les éclats d'un drap complaisant.

Moment privilégié où s'offre l'abandon qui depuis les cheveux jusqu'aux mollets crispera la Femme enfin déifiée.

 

Alain BONNEFOIT va la mouler et l'imaginer parfaite et réceptive dans le seul destin d'être femme.

 

Alain BONNEFOIT y inscrira dans sa chair tous les poèmes bibliques extraits des amours éternelles tout en exhaltant celles qui ne furent qeu l'ombre d'un instant !

Dans un torse Alain BONNEFOIT célébrera les parfums vaporeux d'une exaltation intérieure, tordant les corps et clamant les ardeurs dont les conclusions n'aspireront plus qu'au repos.

 

Alain BONNEFOIT, Magicien, Créateur ! Oui mais aussi et plus simplement un Artiste qui chante par son art, des sentiments intérieurs qui ne font qu'affleurer les autres mortels.